Wiki CoS rp
Advertisement

Separateur.png
Un village en pleine expansion, divisé en deux quartiers, l'ancien et le nouveau, celui ci promue sa volonté touristique, entre l'évident et le subtil.
Separateur.png

Archaon est située au Nord-Est de Krysandre. On peut facilement s'y rendre par bateau depuis Krysandre.
L'accès a la ville est pour l'instant possible depuis le Nord et le Sud, soit par un passage a travers une muraille contre les créatures hostiles, soit par les quais ou les pontons, néanmoins prenez garde à la barrière rocheuse au sud-ouest !

Rôles :[]

  • Helessar est le Fondateur et Responsable d'Archaon. 
  • Plus18moins20 est Duc.

Règles de la ville :[]

Tout terrain acquis par l'achat d'un bien ne peut voir sa surface agrandi, vers le sol ou vers le ciel.

Histoire[]

Histoire d'Archaon

C’est dans une nuit sans lune que Périplas longeait la côte à la recherche d’un endroit propice à l’édification d’un monument à la gloire des dieux, je sus que le moment de jeter l’ancre était venu quand j’aperçus sur la plage une lueur éblouissante sortir du sable. Une fois le bateau arrêté, je mis pieds a terre et avançait vers cette lueur, tout autour, le sable avait disparu, soit il s’était aggloméré en roche ou en pierre, soit celui-ci avait fondu sous l’intensité de la chaleur dégagé, on pouvait voir du verre entre les roches, je venais de découvrir le Puits de la Fournaise.

Seulement le monde ne se laisserait pas dompter si aisément, des hordes de créatures hostiles s’amassait dans les alentours, ralentissant voir empêchant tout déplacement de nuit, mais si ce n’était que ça, les zombies, ces créatures horribles capables de vous repérer a des milles et cents, plus j’en tuais, plus il en arrivait, tant et si bien que je dus me résoudre à bâtir un mur anti-mob pour endiguer ce danger immédiat.

Peu de temps après quelques colons arrivèrent et usèrent de ce qu’il avait trouvé pour ce construire un habitat pour la nuit, très vite ceux-ci se répartirent les différentes tâches dans la ville. Ainsi on put voir apparaître le tailleur de pierre qui fournissait de quoi construire, puis les fourneaux pour pouvoir produire plus de roche a être taillé, une milice fit rapidement son apparition pour calmer les ardeurs sauvages de certains colons, a contrario, la taverne et le temple arrivèrent a peu près en même temps afin de rediriger ces ardeurs vers une cause plus noble, la boisson ou la religion. Enfin pour prévoir l’arriver de quelques personnages important l’hôtel de ville et son beffroi furent construis, il s’en suivit un cartographes pas très habile mais quand même utile, une banque pour avoir de quoi protéger ses richesses, la forge pour armer nos soldats et protéger le mur d’éventuels Creepers Kamikazes, pour l’alimenter, une petite grotte fut exploité a l’ouest du centre ville.

Et enfin arriva par barque ou je ne sais quel autres moyens un personnage important, il semblerait que celui-ci fut Duc, il semblait apprécié l’endroit, et il décida d’y construire une petite forteresse au cas où la nécessité d’une telle œuvre se ferait sentir. Arrivèrent ensuite deux voyageur qui souhaitèrent un habitat convenable et durable dans ce petit coin perdu, ils firent l’acquisition chacun d’une maison près du centre, et d’un emplacement sur la place du marché.

Après réflexion, il serait plus évident qu’a l’avenir un port ou ne serait ce qu’un ponton permette a des voyageurs d’accéder plus aisément a la plage, c’est ainsi que fut aménager le port et son phare ainsi que les pontons et les logements de pêcheurs. Un second phare fut érigé sur un ilot de sable un peu plus a l’ouest puisque qu’il montrait aux bateaux une barrière rocheuse naturel et donc dangereuse.

Seulement voila, la ville manquait de visibilité, alors il fallu envisager exportation et importation, le terrain étant non cultivable pour le blé, une requête d’importation fut soumise et un moulin construire, tant qu’a faire nous moudrons les grains des autres nous même. Mais le sol lui permettait une autre agriculture, celle des citrons et ce qui était possible fut fait, une plantation de citron venait de se mettre en place. Tout le sol était riche non loin de là on pouvait voir dans le sol de la glaise qui suintait du sable a chaque pas que l’on faisait dedans, ni une ni deux, armé de pelle et de courage, nous creusâmes un puits pour pouvoir récupérer cette belle glaise. Plus tard quad nous fîmes en manque de matière luisante aqueuse, en sillonnant la capitale je fis la rencontre d’un homme qui lui construisait directement sous la surface de l’eau, et sans se noyer, de plus il me dit que ce dont je manquais lui pourrais m’en faire parvenir, ce fut alors la première route commerciale d’Archaon, avec comme exportateur, Loroval d’Epharia.

Enfin quand les voyageurs devenait de plus en plus nombreux, je pris en charge de construire une échoppe qui ne vendrait que des remerciements en échange de dons pour pouvoir faire vivre Archaon plus aisément, et c’est ainsi que je fis la rencontre d’un très généreux donateur qui me fit faire un grands bon en avant, mention spécial a Toxicos qui venait de rendre un grand service a Archaon.

Après la chute d’un colon dans le Puits de la Fournaise, des aménagements de sécurité furent mis en place pour éviter à nouveau ce malheur, seulement des malheurs il en arrive tous les jours et le plus étranges de tous fut la disparition d’un colon, car après peu de temps sa disparition, des bruits se firent entendre comme s’il s’était noyé, pourtant son corps restait introuvable.

Cela reste à vérifier mais il se pourrait que des ruines ai été aperçu dans le lagon a l’ouest d’Archaon… Ceci a été confirmé, des ruines sont bien présentes néanmoins, il faut encore déblayer le sable en renforçant la structure pour pas que l’eau n'engloutisse pas ce que le sable a recouvert, ceci se fera petit a petit.

Une île viens d’immerger a l’ouest du centre d’Archaon, mais celle-ci est bien étrange avec des plantes qui ne viennent pas de ce monde dessus, peut être que cette île est ressorti du a l’activité Stevienne (Steve -> Steviens, descendants de Steve) ou Alexienne (Alex -> Alexiens, descendants d’Alex) qui depuis peu a « ajouté du poids sur la plage, ou au déblaiement des ruines qui a modifié la structure interne de la baie.

Bâtiments[]

  • Chateau
  • Hotel de ville
  • Maisons Habitées (2)
  • Maisons en Ventes (3)
  • Temple
  • Banque
  • Fourneaux
  • Tailleur de pierre
  • Puits a Glaise
  • Taverne
  • Milice
  • Forge
  • Place du marché
  • Cartographe
  • Port (Quais)
  • Port (Pontons)
  • Échoppe
  • Habitations pauvres
  • Phare (Port)
  • Phare (Ile de sable)
  • Muraille Contre les Créatures
  • Place Marchande
  • Moulin
  • 3 Tours de Surveillance du mur
  • Puits de la Fournaise
  • Carrière de Marbre

Ressources []

Sol
Argile.png
Argile
Marbre
Flore
Citron.png
Citron
Par Fabrication
Brique rouge.png

Brique Rouge

Pierre taillée.png
Pierre Taillée
Artefact
Bouclier1.png
Bouclier des Ruines Englouties

Spécialités culinaires[]

Boisson
Jus de Citron.png
Jus de Citron Spécialité de la ville d'Archaon, le jus de citron est une boisson fraîche qui donne un regain d’énergie à quiconque en boit un simple verre. Certains disent même qu'un jus de citron après avoir traversé la moitié de l'Empire permettrait de reprendre la route aussitôt !
Advertisement