Wiki CoS rp
Advertisement

Krysandre, épicentre et capitale du nouvel Empire, est une ville jeune. Mais grâce aux nombreux habitants provenant de l'ancien Empire et aux initiatives des seigneurs, le lieu connu un développement rapide, et promet un renouveau aux survivants de l'Empire Déchu

Ainsi, en construisant Krysandre au centre de ce nouvel Empire, les seigneurs font bénéficier aux habitants et aux voyageurs d'un vaste territoire sur lequel ces derniers peuvent s'installer tout en gardant une proximité avec la capitale. Ce qui facilitera les échanges commerciaux, et gardera Krysandre comme un lieu de partage et d'échange pour tout membre de l'Empire.

Géographie[]

Carte de Krysandre
CarteKrysandre-4.jpg
  • Climat de Krysandre

Krysandre est assez sensible au climat. C'est à dire qu'en étant au centre de tous les autres climats de l'Empire, son climat est capable de s'adapter à chaque période de l'année. Ainsi, l'hiver, nous pouvons déambuler à travers les rues gelées et observer les toits enneigés de la ville, puis, plus tard dans l'année, nous pouvons également fouler les pavés réchauffés par le soleil et nous abriter à l'ombre des nombreuses constructions. Krysandre ne reste jamais la même, et il est toujours bon de découvrir les endroits de la ville sous des climats différents.

[]

Histoire[]

Origine de Krysandre
« Il y a bien des années de cela, un groupe de mineurs avait pris le large, soucieux de trouver une nouvelle terre pleine de richesses. Le Continent voyait ses souterrains s’appauvrirent et nombreux étaient ceux qui partaient à travers les mers.
C’est ainsi que 5 mineurs s’embarquèrent dans une traversée qui aboutirait à la naissance de la Capitale Krysandre.
Les livres racontent que les mineurs naviguèrent plusieurs jours sur leur bateau de fortune avant de découvrir l’île, alors vierge de toute intrusion humaine. Ils s’installèrent au bord de l’océan et commencèrent leurs mines. Ils se rendirent compte que cette île était bien plus riche que toutes les parties du Continent qu’ils avaient à ce jour explorées.

Après plusieurs mois d'exploration, ceux-ci décidèrent de se scinder en deux groupes : le premier continua de miner, tandis que le second partit vendre les ressources collectées au Continent. A chaque fois, ils revenaient avec des mineurs volontaires et beaucoup de richesses. L'expédition gagna vite en renommée, et en quelques années seulement, l'île devint connue de tous. La vente de minerais de qualité avait permis au groupe de construire une ville complète et presque exclusivement résidentielle.

Après une décennie, les habitants cessèrent complètement leurs voyages vers le Continent, car de nombreuses villes marchandes faisaient elles-mêmes le voyage, afin de pouvoir les revendre le plus vite possible chez elles. La ville se transforma donc en ville marchande, et le port fut agrandi.
Très ordonnés, les mineurs décidèrent de fonder 5 Guildes, afin de répondre au mieux aux besoins de la ville :

  • Les Ingénieurs, passés maîtres dans l'utilisation de la redstone dans tous les domaines techniques, aidaient les mineurs et paysans dans leur travail quotidien.
  • Les Bâtisseurs, responsables de toutes les constructions de la ville, excellaient dans l'art de pose de Cube.
  • Les Artisans produisaient tout l'équipement nécessaire à la protection de la ville et l'exploitation de ressources.
  • Les Mineurs exploitaient les souterrains sans réserve et revendaient le tout aux marchands venus d'ici et d'ailleurs.
  • Les Explorateurs, disparaissaient parfois de longs mois avant de revenir chargés de cartes, et d'autres indications de donjons.

L'association de ces guildes et de la passion des habitants fit que deux générations seulement suffirent à définir la ville comme point central des lignes marchandes. Le rêve fou de 10 mineurs avait transformé une île vierge en l'une des villes les plus importantes de l'Empire Cubique...

La ville ne fut plus la seule de l'île, mais elle resta la plus importante de toutes. Elle porta bien des noms au fil du temps, mais tous furent oubliés lorsque le nouveau fut choisi à l'unanimité : Krysandre. Ce nom reflétait parfaitement l'identité de la ville, de part son étymologie, la « Croisée des marchands ».
L'Empereur Steel s'installa donc de manière définitive à Krysandre, en prêtant une oreille attentive au Conseil, constitué des précédents dirigeants de la ville. Mais, un jour, une terrible maladie s’abattit sur la Capitale et l'Empereur, mourant, désigna un successeur avant de succomber, après 14 ans de règne. L'Empereur Lopo fut couronné dans la même salle du trône que celle qui sert aujourd'hui de salle de mariage.
Les années passèrent et la ville continua de se développer sous les directives strictes de l'Empereur. Lopo décéda soudainement, sans qu'aucun successeur ne puisse être désigné.

Beaucoup de personnes désertaient le Continent pour s'installer à Krysandre et aux alentours, à tel point que l'Empereur lui-même décida de s'y rendre, afin de mesurer l'étendue de la puissance de la ville. Les textes racontent qu'il fut si charmé par la ville qu'il commanda, le soir-même, un palais à la guilde des bâtisseurs. Ce palais, financé entièrement par les réserves de la lignée Impériale, fut le plus grand jamais construit, et il occupa la guilde pendant 15 ans. C'était un lieu en avance sur son temps, qui avait de très bonnes défenses grâce à ses armes innovantes et qui vivait en paix, grâce à un système novateur de gestionnaires de la ville : les seigneurs, descendants des premiers mineurs qui géraient les fondamentaux de la ville, les gardes, qui assuraient la sécurité des habitants, les bardes qui géraient tous les événements relatifs à la ville et enfin les guides qui aidaient les habitants au quotidien. Mais la ville n'était plus seulement un endroit où l'on vendait des minerais : on y trouvait également des ressources alimentaires, des savoirs, des techniques.

La ville a gardé toute son âme, en conservant la vieille ville, les traces du passé, l'espoir du futur et toujours le Trône, symbole d'une puissance actuelle et éternelle. Un vote fut donc organisé par les membres du Conseil et il en résulta que les Seigneurs endosseraient dorénavant le rôle de Souverain à 5. C'est donc eux, aujourd'hui, qui veillent au maintien de l'ordre et de la sécurité de la ville telle que vous la connaissez. »

Melkivyth - Historienne de Krysandre

La Ville[]

CarteKrysandre2.jpg

Par Master_Fender - Cartographe à ses heures perdues

Quartier Marchand

De par sa position géographique, la Capitale constitue le point de rencontre du commerce maritime. Située au centre des quatre régions : Monts Boréaux, Îles Orientales, Plaines Australes et Terres du Couchant. Tous les navires marchands qui souhaitent trouver clientèle peuvent ainsi s’y rendre. C'est par ailleurs grâce à sa position unique au sein de l'Empire, que de nombreux commerçants ont décidés de s'y installer à l'année.

Boutiques

Krysandre, en tant que Capitale et principale plateforme commerciale de l'Empire, connaît en son sein un nombre important de boutiques. Ces dernières sont chacune spécialisée dans un domaine. Ainsi, on peut trouver à Krysandre : Epicier, Boulanger, Boucher, Libraire, Alchimiste, Fleuriste, Redstonneur, Forgeron, Armurier, Bucheron, Poissonnier, Marin, Orfevre, Carrier, Briseur de Pierres, Animalerie, Endenier, Netheriste, Revendeur de Bois décoratif, Ichtyologue, Apothicaire...

Banque

Bâtiment emblématique de Krysandre, la Banque est un immense complexe surprotégé par les soldats de la ville. Le bâtiment comporte pas moins de x étages, mais surtout, celui-ci dispose en sous sol d'innombrables coffres-forts contenant la richesse de nombreux habitants et aventuriers de l'Empire.

Bijouterie

L'Atelier du Chanceux

Si vous cherchez de quoi décorer vos murs, venez faire un tour chez Zen Zao ! Après une chute, cet artiste auparavant mauvais dans son art s'est retrouvé miraculeusement pourvu de formidables talents de peintres ! Vous pourrez le retrouver proche de la banque pour admirer et peut être acheter certaines de ses peintures.

Quartier Résidentielle

Vieille Ville

Au P'tit la Chance

Le Cochon Siffleur

Auberge du Poney Fringuant

Bâtiment des bâtisseurs

Dispensaire

Quartier Pêcheurs

Bar du Vieux Rafiot

Le Palais

Les Jardins

Salle des portails

Les Docks
Chantier Naval
Phare

Le Phare de Krysandre est l'un des plus anciens bâtiments de la ville. On peut noter le mélange des styles architecturaux rappelant à la fois les bâtisses du quartier Commerçant, la Forteresse, la Banque et le Palais. Le dragon qui est représenté, perché sur le brise-lame, était autrefois l'emblème de la ville avant que l'Empereur ne s'y installe. Le Phare reste allumé de jour comme de nuit et sert de point de repère aux marins, leur évitant de venir s'échouer sur les nombreux récifs de l'île. Durant l'Exode, le toit s'écroula sous le choc de la téléportation. Profitant de cette occasion, l'architecte de Krysandre en dessina un nouveau, plus résistant, rappelant les toits du Palais. Une fois le toit réparé, un Seigneur régent s'offusqua de ce changement et fit détruire le nouveau toit. L'architecte fut écarté du projet de reconstruction et le toit fut à nouveau reconstruit à l'identique du premier pour satisfaire les souhaits du Seigneur.

Les Égouts

La ville dispose d'égouts formant un véritable labyrinthe sous la ville. une grande partie de ces derniers sont mal conçus et disposent d'aérations menant directement aux rues, embaumant parfois tout un quartier d'une odeur infecte. La majorité des voutes sont constituée de pierre taillés.

Canal

La Capitale est traversée par un canal allant du port au village de pêcheurs. Celui-ci est est connecté à un système de canalisation passant par les égouts de la cité. Il sert ainsi à la fois de source d’eau potable (bien qu’une bonne partie de l’eau du canal soit fréquemment souillée par la population) mais aussi de voie de déplacement dans la cité. Le canal traverse en effet l’est de la cité et permet donc de s’y déplacer à bord de petites barques personnelles, ou à pied en hiver lorsqu'il est gelé.

Sécurité

Forteresse

Sur la côte Ouest de Krysandre, une forteresse imposante jouxte le Palais. Sa position sur les hauteurs de la ville lui permet d'avoir la visibilité sur presque toute la mer entourant la Capitale jusqu'à l'horizon. Canons et trébuchets bordent les remparts de celle-ci, et lors de chaque débarquement de nourritures et vivres sur les docks, une grand quantité est stocké à l'intérieur de la forteresse. Ceci pour parer tout pillage si la ville venait à être assiégé, ou se préparer si un embargo devait avoir lieu.

Gardiens de la ville

La Capitale utilise une garde professionnelle pour maintenir la sécurité. Celle-ci est divisée sous la hiérarchie du Lieutenant Aegirson et du Capitaine Thormund : Les garde-côtes et les soldats chargés de la surveillance des rues et de la tenue de la garnison. Le Palais dispose de sa propre garde : les paladins qui séjournent à titre honorifique et protocolaire au sein du palais.

Advertisement